Hydrogène

L’hydrogène vert est le dihydrogène produit : au sens large, de manière décarbonée, sans libération significative de gaz à effet de serre ; au sens restreint, par électrolyse de l’eau, à partir d’une source d’énergie renouvelable, ou d’une source bas carbone, selon les définitions.

Si actuellement plus de 95% de l’hydrogène produit est dit « gris », c’est-à-dire issu de vaporeformage de combustibles fossiles, l’avenir est à l’hydrogène « vert », c’est-à-dire produit à partir de l’électrolyse de l’eau à partir d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque).

Il représente un des leviers d’avenir pour faciliter la transition vers la neutralité carbone : développement de la mobilité verte, stockage massif des surplus d’électricité produits, etc.

A ce titre, ATER Environnement a contribué à la réalisation du dossier d’autorisation du site de production d’hydrogène par électrolyse de l’eau de Port-La Nouvelle, qui sera l’un des plus importants de France (réalisation de l’étude d’impact, note de présentation non technique, dossier administratif, rapport d’exemption au rapport de base de la directive IED).

Nos prestations

Etudes environnementales

Etudes paysagères

Accompagnement

Références Ils nous font
confiance