Nos valeurs et piliers fondateurs

Nos valeurs

ATER Environnement est un bureau d’études privé et totalement indépendant. Nous sommes engagés dans le respect de l’environnement et convaincus que la transition énergétique est une solution à exploiter en ce sens.
Nos 13 ans d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables vous offrent une objectivité et une expertise reconnue dans l’accompagnement de vos projets.

 

Nos piliers fondateurs

L’écoute du client : grâce à une communication régulière qui prend en compte vos besoins, ceux des services de l’Etat, des élus locaux et des citoyens.

Le respect des délais : grâce à une réactivité quotidienne qui s’adapte à vos besoins, selon l’évolution du projet.

Le respect de la qualité : grâce à la réalisation de dossiers conformes et réglementaires en les sécurisant juridiquement.

Le bien-être du collaborateur : grâce à la mise en place d’événements en interne qui favorisent la cohésion d’équipe. L’engagement pour l’égalité professionnelle. Le respect de l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle avec une semaine de 35h lissée sur 4,5 jours et la possibilité de télétravailler 2j/semaine.

 

Ethique & démarche responsable

  • Recyclage de papier,
  • Tri sélectif mis en place dans chacune de nos agences,
  • Encouragement au covoiturage et aux mobilités douces,
  • Mise en place de panneaux solaire sur notre site de Grandfresnoy,
  • Véhicules électriques/hybrides pour nos responsables commerciaux,
  • Site internet éco-responsable avec hébergement vert,
  • Action Carbone : A son échelle, le bureau d’étude a également souhaité participer à la lutte contre le changement climatique en finançant des projets susceptibles de réduire les émissions de CO2. Ainsi, le calcul des émissions de gaz à effet de serre est calculé par exercice comptable et un don est réalisé à une association. Nous avons choisi l’association Action Carbone, association créée par le photographe Yann Arthus-Bertrand, et soutenu par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Chaque don permet de financer des projets de capture de CO2 par la végétation (reforestation en Colombie ou au Chili) ou d’énergies renouvelables (réservoirs à biogaz en Chine, panneaux solaires au Brésil).